pourkoijeveille

Un site non-officiel créé par des veilleurs et des sentinelles pour témoigner

Agir aujourd’hui

Les moyens pour continuer la lutte sont nombreux.

1. Se former.

Des formations sont proposées par Alliance VITA, par la Manif Pour Tous et par de nombreux organismes, sur le plan national ou  localement.

Des sites Internet permettent également d’analyser et de comprendre les réformes gouvernementales et les idéologies qui les sous-tendent (par exemple sur la théorie du genre).

Les Veilleurs proposent par leurs veillées des témoignages et un approfondissement des questions philosophiques qui sous-tendent la vie en société.

2. Participer et se rendre visibles dans les débats.

Intervenir sur les forums Internet des journaux nationaux et régionaux, participer aux conférences organisées localement sur les sujets de société, intervenir dans les émissions de radio ou de télévision…

Investir les réseaux sociaux (Facebook pour relayer les informations auprès de vos contacts), Twitter pour collecter de l’information et réagir en temps réel aux prises de position contre les plus faibles.

3. S’engager en politique.

Il faut se ré-approprier la sphère politique, en demandant des comptes à vos élus: députés, sénateurs, maires, conseillers régionaux, députés européens…

Il faut que la Manif Pour Tous soit représentée dans les lieux de réflexion politiques (think tanks) et les partis politiques quelles que soient leurs tendances: la défense des plus faibles et de la société transcende les clivages politiques traditionnels.

Des initiatives en ce sens sont déjà nées (fonder demainsens commun). Il en faut d’autres.

4. Continuer à marquer notre refus de méthodes gouvernementales qui bafouent la démocratie, qui bafouent les droits des plus faibles, qui bafouent nos droits.

En participant aux Veillées à Paris, en province et à l’étranger.

En veillant debout en mode « Sentinelles » place Vendôme pour les Parisiens et localement pour les autres villes.

En participant aux accueils de personnalités politiques (infos sur Twitter), aux happenings organisés par La Manif pour Tous ou Alliance VITA

En contribuant à l’initiative Pourkoijeveille.net par vos témoignages et votre buzz.

5. Tout cela dans le respect de l’esprit Manif Pour Tous.