pourkoijeveille

Un site non-officiel créé par des veilleurs et des sentinelles pour témoigner

Une réaction visible et sans haine

Poster un commentaire

Pourquoi être Sentinelle ?

Dans mon expérience, l’expression des Sentinelles a été précédée par celle des Veillées.

Les Veillées ont été une réponse apaisante à mon souhait de protester face aux interpellations illégales des  forces de l’ordre lors de manifestations pacifiques contre le projet gouvernemental de casser la filiation humaine.

Etre Sentinelle est donc exprimer notre opposition au gouvernement dans ses projets de modifier la transmission de la vie et de dévaloriser la vie humaine.

La loi dite du « Mariage pour tous » ouvre la porte à la fabrication des enfants en dénaturant la filiation naturelle.

Cette décision inouïe de modifier l’origine naturelle de l’être humain est une radicale transformation dans l’histoire de la vie humaine. Jusqu’à présent aucune civilisation n’avait coupé le lien entre l’enfant et ses deux parents complémentaires, en dehors de l’esclavagisme qui considérait l’enfant comme un objet et le vendait au plus offrant.

Désormais, des enfants seront commandés à l’étranger, un cahier des charges sera sélectionné, un service sera facturé, des garanties seront exigées, une livraison sera contractualisée. Ensuite l’enfant sera projeté dans ce couple sans accouplement.

Quelle sera l’identité de cet enfant, comment vivra t-il son appartenance à la famille humaine ? Pour comprendre l’autre sexe, il n’aura pas l’image de son parent sexuellement complémentaire qui balise nos premières appréhensions psychiques de l’autre. Seront altérés ses liens aux deux pôles sexués de l’humanité.

Il sera donc amputé de la filiation, cadre stabilisant et structurant de chacune de nos personnalités.

Ce n’est pas rien, c’est un bouleversement sans équivalent qui sera imposé à ces enfants.

Pour assouvir les désirs de tendresse de leurs commanditaires,  ces enfants seront privés de pères et de mères, passerelles vers la famille humaine.

La facturation prend la place de la conception. La sélection prend la place de la transmission.

Face à cet emballement, une réaction forte et digne s’impose. Une réaction à la hauteur de la dignité humaine. Une réaction pacifique, aimante, admirative de la complexité de l’être humain. Une réaction belle et collective. Une réaction sans haine. Une réaction délicate, qui tienne compte de la douleur de tous ceux qui ne vivent pas la joie de la parentalité. Une réaction au service du plus faible. Une réaction visible, qui suscite la réflexion, la prise de conscience. Une réaction qui éveille en nous l’attachement à tout être humain. Une réaction qui montre notre passion pour la beauté de chaque vie.

Etre Sentinelle, Veilleur Debout, est cette réaction.

Venez veiller et être sentinelle  avec nous, vous rencontrerez des personnalités profondes au service de ce qui nous rassemble tous dans la grande famille humaine.

@LouisdeCoutes

Licence Creative Commons
Une réaction visible et sans haine de @LouisdeCoutes est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s